L’œuvre d’art nait de l’artiste, l’habite même, et se nourrit de son vécu tout comme lui se nourrit d’elle, dans une sorte d’échange ininterrompu. 

L’œuvre d’art est nécessaire, à l’artiste et au public ; fruit d’un regard et d’une sensibilité non communs, il est indispensable qu’elle soit transmise, comprise, pour qu’elle puisse accomplir sa mission ultime, celle de faire grandir l’esprit de chacun.

Afin que ce récit prenne forme, un message doit être identifié et développé.

Telle est la mission de CURAT : partir de l’artiste, étudier son travail, en extraire un récit, construire un message et créer les meilleures conditions pour qu’il soit diffusé.

Et puisque toute narration prend forme dans un espace, un rôle de premier plan est accordé au choix et au façonnage de ce dernier, afin que le récit puisse s’épanouir et se transformer en parcours de connaissance et d’enrichissement. 

En proposant de nouvelles clés de lecture narratives et spatiales, CURAT se pose en intermédiaire entre l’artiste et le public : en travaillant entre les deux il travaille pour les deux, en facilitant leur rencontre à travers le déroulement d’une narration qui accueille le public et le rende partie intégrante de celle-ci.

FR       EN       IT